Le collectif

Notre mission
rejoignez-nous !

« LA MADELEINE NOUVELLE »
Un mouvement citoyen

Association à but non lucratif – Loi 1901
Enregistrée à la Préfecture du Nord
sous le N° : W595034735
Siège : 20 rue Saint Maurice
59110 LA MADELEINE
Mail : lamadeleinenouvelle@gmail.com

UNE VOLONTE, UNE VISION, UNE INDEPENDANCE

La volonté des fondateurs de « LA MADELEINE NOUVELLE » est de considérer avant toute chose l’intérêt des citoyens Madeleinois, dans le respect des valeurs fondatrices de la République.

« LA MADELEINE NOUVELLE » est née de l’engagement de citoyens, résidents de la commune, soucieux d’apporter aux Madeleinoises et Madeleinois une autre vision de leur ville.

Pour ce faire, la démocratie participative est au cœur du fonctionnement de ce mouvement qui compte AGIR pour une ville nouvelle en 2020.

« LA MADELEINE NOUVELLE » c’est l’oxygène qui manque dans notre cité, devenue cité béton, asphyxiée par les constructions d’immeubles sur le moindre espace libre.

Ville dortoir en devenir, la commune perd son charme et son attractivité.

Aussi, « LA MADELEINE NOUVELLE » compte sur votre soutien pour écrire une nouvelle page dans l’histoire de notre ville.

NOS PRÉOCCUPATIONS, NOS AMBITIONS, NOS PRIORITÉS, NOS OBJECTIFS

– STOPPER la frénésie de la construction d’immeubles.

– CRÉER de véritables espaces verts, des jardins arborés, un circuit “vert” au sein de la ville.

– RÉORGANISER la circulation routière à La Madeleine, ORGANISER le covoiturage, OPTIMISER le stationnement, en vue de DIMINUER au maximum la pollution de l’air.

– SUIVRE régulièrement les mesures de la qualité de l’air car la santé publique est une préoccupation majeure pour notre mouvement.

– RÉINSTAURER le service public, républicain de proximité en négociant l’ouverture de permanences régulières aux heures adaptées pour nos usagers (Caf, Cpam, Urssaf, Carsat (retraite), etc…)

– FEDERER les Madeleinois autour de la culture et des loisirs grâce à une offre ambitieuse et variée répondant aux envies de TOUS.

– RASSEMBLER les habitants de notre ville, divisée en 3 territoires, par les axes rue du Gal de Gaulle et avenue de la République et VALORISER les quartiers grâce à des projets gratifiants.

– REMETTRE A L’HONNEUR l’école laïque et républicaine en créant les conditions pour que toutes les écoles publiques soient attractives, quel que soit le quartier d’implantation.

– OPTIMISER les équipements existants (piscine, médiathèque, etc…)

Adhérez au collectif

Adhésion*

Cotisation*

Réunions (optionnel)

15 + 15 =

2020 C’EST DEMAIN !
PENSER A L’AVENIR DE NOTRE CITE, A L’AVENIR DE NOS ENFANTS : VIVRE MIEUX, VIVRE HEUREUX A LA MADELEINE, C’EST SOUTENIR « LA MADELEINE NOUVELLE »