Alors que des promesses de verdir la ville fleurissent de façon spectaculaire, et soudaine, à la veille des élections municipales, l’association La Madeleine Nouvelle, elle, se souvient des dégâts irrémédiables commis au sein de notre commune. Certains pensent duper les résidents en verdissant quelques pages de bafouilles écologistes. Mais les constats sont sans équivoques….Ces dernières années ont été marquées par la revente de tous les espaces verts au bénéfice d’une bétonisation intense.
Alors plutôt que de promettre la plantation future d’arbres, peut être n’aurait il pas fallu couper ceux qui ornaient encore notre cadre de vie !
Si le respect de la nature et des zones végétalisées sont au centre de nos préoccupations, c’est parce que ces végétaux sont bien plus qu’un symbole ; ils aident à lutter contre les gaz à effet de serre, contribuent à la création d’îlots de fraîcheur, à la conservation et à l’extension de la biodiversité.
Voilà déjà trois étés consécutifs que la préfecture lance l’alerte canicule ! La suppression de ces îlots de verdures vont encore accentuer la dégradation de notre bien être et de notre santé.
Merci qui ?