Encore une tribune malodorante dans le Magdeleine. La cible ? toujours le groupe « agir pour l’avenir ».
Ça débute par des calomnies, des spasmes d’amertume, des propos rances, des régurgitations électorales malheureuses, bon c’est le groupe des élus de la majorité municipale qui signe son forfait.
Cette fois, ce groupe reproche à la liste « agir pour l’avenir «  dont les membres revendiquent des valeurs sociales, solidaires et écologistes, d’avoir dissimulé être de gauche, voire de pencher dangereusement vers l’extrême gauche.
C’est quoi le danger ? C’est qui le danger ?
Un petit retour dans l’histoire semble nécessaire :
– Yvonne Abbas, résistante et déportée à Ravensbrück, parti communiste français,
– Guy Môquet, résistant, militant des jeunesses communistes, fusillé le 22 octobre 1941,
– Jean Baptiste Lebas, maire de Roubaix, socialiste, ministre du travail sous le gouvernement Léon Blum, il propose les congés payés, la réduction du temps de travail,
– Léon Blum, dirigeant de la SFIO, section française de l’internationale ouvrière, gouvernement de coalition de gauche  formant le front populaire qui mis en place les conventions collectives, les congés payés, le passage de 48 H à 40 H de travail semaine.
Le serment du 14 juillet 1935 par les membres du front populaire, radicaux, socialistes et communistes : «  du pain aux travailleurs, du travail à la jeunesse, et au monde la grande paix humaine ». Que peut on rêver de mieux aujourd’hui encore ?

– Ambroise Croizat, syndicaliste et communiste, ministre du travail de 1945 à 1947, il met en place le régime général de la sécurité sociale. La « Sociale », celle qui confère à chacun d’entre nous le droit d’être soigné selon ses besoins et de cotiser selon ses moyens….
On pourrait citer par dizaine les personnalités qui ont fait en sorte que les conditions de vie s’améliorent pour tous, curieusement, ils penchaient dangereusement à gauche.
Alors on est en droit de préférer la pastèque à la petite moustache…..même à La Madeleine.