Les Madeleinois apprécieront disent ils.
Depuis quelques mois, chaque Madeleinois a pu constater le chantier entrepris sur le terrain du Tir à l’Arc, en entrée de ville et le désastre écologique qui en découle . Il a donc fallu mettre au sol une cinquantaine d’arbres cinquantenaires dans lesquels nichaient oiseaux et chauve souris, pour lancer une nouvelle opération de bétonnage dans notre ville. Sur un des seuls lieux de biodiversité qu’il était encore possible de préserver et de valoriser, la majorité municipale a encore frappé. On a raconté à ceux qui voulaient bien l’entendre que ce terrain, s’il n’était pas bâti, deviendrait le futur parking du nouveau Tribunal qui s’érige sur la plaine Winston Churchill.
Les fables ne peuvent convaincre que ceux qui y croient.
La majorité municipale, semble être climato-sceptique assumée, et préfère donc le béton aux îlots de fraîcheur.
Plutôt que l’aménagement de ce magnifique terrain en véritable parc, un poumon vert indispensable pour faire face aux chaleurs intenses qui font souffrir jeunes et vieux, Monsieur béton a encore frappé.
Pour ceux qui réalisent à quel point le massacre de la nature en ville est un véritable écocide, et pour les autres qui communient avec la messe du maire, et tout simplement pour ceux qui s’en balancent parce que l’important, c’est…c’est quoi déjà pour vous l’important ?
Une petite photo pour mémoire.
Et vive la Madeleine que nous aimerions !