Lors de ce grand exercice de démocratie participative à la madeleinoise qu’est le tchat du maire, il a été évoqué la fermeture des toilettes publiques de notre ville, celles de la place du marché et deux questions  ont été posées: 1)Depuis quand ces toilettes sont elles hors service ? 2)Le prestataire n’est il pas tenu de les maintenir en état  ?
Les réponses de Monsieur le Maire ont été concises :

1) Il n’avait pas cette information.
2) c’est une question de contrat. ???
J’ai interrogé des commerçants du marché qui tous ont parlé d’une mise hors service depuis de nombreux mois et aussi les solutions trouvées par certains consistant à trouver un endroit discret aux alentours de la place du marché. Quant aux commerçantes, elles n’ont d’autre ressource que celle des cafés voisins. Monsieur le maire n’en serait il pas informé ?
L’entretien de ces lieux est pourtant géré par la Somarep dans le cadre d’une DSP (délégation de service public) concernant l’organisation et le déroulement du marché. On ne peut que supposer qu’il existe donc un contrat qui oblige pour le moins à entretenir et à maintenir ouverts les dits lieux . Monsieur le Maire n’en serait il pas informé  ?
Rappelons que les deux marchés du lundi et du vendredi sont très fréquentés,et que ces toilettes publiques sont les seules dans une ville qui compte 21 000 habitants.