La majorité municipale prospère dans le cynisme en affichant un don d’arbres ou d’arbustes aux résidents possédant un jardin ou un balcon. Dans le même temps, ce sont 38 arbres qui sont voués à l’abattage sur le terrain dénommé « le tir à l’arc » en entrée de ville.
Mais de qui se moque-t-on ?
Ce qui caractérise cette majorité municipale c’est l’impudeur de sa propagande.
Vendre tous les terrains de notre ville à des investisseurs privés au détriment du bien être des Madeleinois, c’est la réalité que tout un chacun peut constater en arpentant la cité.
Il aurait fallu une dose d’imagination, de volonté et de bienveillance vis à vis des Madeleinois(es) pour conserver le « Tir à l’Arc » patrimoine des résidents et le transformer en plaine de loisirs, avec pourquoi pas, une passerelle ouverte aux cyclistes et piétons, par dessus la rue du Gal de Gaulle, afin de rejoindre le parc Yvonne Abbas et prolonger l’éco projet jusqu’aux terrains du Sililam.
Un immense parc de détente et de promenades pour tous aurait été le petit joyau de notre ville.
C’est probablement ce qu’aurait pu mettre en œuvre une autre majorité municipale, soucieuse de préserver l’écosystème et la qualité de vie des Madeleinois(es).
Si Albert Camus a parlé du « siècle de la peur » pour le XXème siècle, nous pourrions évoquer un « siècle de la terreur », par analogie, pour le XXIème siècle, celui des catastrophes climatiques, sanitaires et politiques.
Face à ces catastrophes qui nous guettent, que fait la majorité municipale, engoncée dans ses croyances de rentabilité au service des investisseurs et d’accumulation d’argent dans ses caisses ?
Elle poursuit un modèle obsolète, dangereux pour la santé et la vie des résidents de la ville.
Sans morale, sans ambition, la majorité municipale se répand en logorrhées lancinantes dans sa tribune mensuelle du Magdeleine, aux dépens des élus de l’opposition qui tentent d’éclairer les Madeleinois(es) sur les ventes des îlots verts dans notre ville.
Il est vrai que la démocratie et le respect des différences ne sont pas les qualités premières de « La Madeleine que nous aimons ». Alors quand des questions pertinentes sont posées par des représentants des Madeleinois, n’en déplaise à ceux qui détiennent les clés de la ville, l’éthique et la morale voudraient qu’on leur réponde avec respect, parce que c’est aussi respecter Les Madeleinois qui espéraient un autre avenir pour La Madeleine et ses résidents.
La ville aux 3, 4, ou 5 fleurs….Encore une pantalonnade !
La Madeleine c’est la ville au tout béton, sans avenir et sans oxygène.